mardi 18 janvier 2011

¿A maçã comeu ?¿ quem ?¿ comeu a maçã? / Pomme croque(-)monsieur

Français:
Apple, pour les particuliers au moins, c'est un peu comme la pilule rouge (ou bleue, ça dépend...): dès que tu l'avales, tu te rends (plus) compte de la Matrix et ton monde change à jamais. Moi, par exemple, je viens de m'acheter mon premier produit Apple, un MacBook, et aujourd'hui, en regardant les infos, quand on a parlé de l'arrêt maladie de Steve Jobs (le manitou du pommier), j'ai monté le volume de mon ordi et tendu mes oreilles pour bien saisir ce qu'on disait: c'est comme si, tout d'un coup, ce qui concernait Apple me concernait aussi, personnellement, comme si l'on me renseignait sur la santé d'un oncle qui habite de l'autre côté de l'Atlantique et que c'est pour ça que je n'ai jamais fait sa connaissance. Bref, depuis ce matin, j'entends une toute petite voix dans ma tête – me questionnant si c'est bien moi qui ai croqué cette pomme ou si ce n'est pas plutôt le contraire...
Português:
A Apple, pelo menos pros usuários domésticos, é mais ou menos como a pílula vermelha (ou azul, depende...): uma vez engolida, você se torna (in)consciente da Matrix e seu mundo não é nunca mais o mesmo. Eu, por exemplo, acabo de comprar meu primeiro produto da marca, um MacBook, e, hoje, enquanto assistia ao jornal, quando começaram a falar da licença médica de Steve Jobs (o mandachuva da macieira), aumentei o volume do computador e levantei as orelhas pra captar melhor a notícia: é como se, de repente, aquilo que diz respeito à Apple passasse a ter algo a ver comigo também, como se estivessem comentando sobre a saúde de um tio distante e que eu só não conhecia porque ele mora do outro lado do oceano. Enfim, desde hoje de manhã, eu escuto uma vozinha na minha cabeça – que me faz duvidar se fui eu que mordi essa maçã ou se não foi ela é que me mordeu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire